Un peu plus de trois ans après avoir quitté l’Angleterre pour rejoindre l’Impact de Montréal, Didier Drogba signe son retour à Chelsea FC, mais cette fois pas en tant que joueur mais plutôt en tant qu’ambassadeur.
Le mardi 4 septembre 2018, via son compte Twitter, l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, a indiqué être fier de travailler de nouveau avec la formation dont il a porté les couleurs pendant neuf saisons.
« Chelsea a joué un rôle très important dans ma vie et ma carrière, et je suis très fier de la popularité continue du club à travers le monde », a-t-il mentionné.
Il prendra donc part à une campagne organisée par Yokohama « Drive for More » et se rendre en France, en Inde, en Malaisie, au Portugal, en Espagne et au Vietnam pour rencontrer les fans de Chelsea FC.
Lors de la saison 2009 - 2010, il avait marqué 29 buts en 32 rencontres. Il s’agit là du deuxième retour pour Drogba, alors qu’il avait quitté le club au terme de la saison 2011-2012 pour rejoindre la Chine pour trois saisons. Il était revenu pour une autre saison avant de tenter l’aventure de la Major League Soccer.
Avec l’Impact de Montréal, Didier Drogba a inscrit 21 buts en 33 rencontres en une année et demi.
Anthony NIAMKE