Les éléphants ont affronté la Sierra Leone, dimanche 16 janvier avec un score de (2-2), lors de la deuxième journée du Groupe E au stade Japoma de Douala.
L’équipe de la Sierra Leone est sous pression dès les premiers instants du match, ce qui profitent aux éléphants de s’offrir un pénalty à la 12e minute, provoqué par l'attaquant Wilfred Zaha. Ce penalty tiré par Franck Késsié est dégagé par le portier sierra léonais.
A la 25e minute, l'attaquant ivoirien Sébastien Haller prend à contre-pied le portier Sierra Leonais, Nbalie Kamara, et marque le premier but des Éléphants.
Du retour des vestiaires, Musa Kamara envoie un boulet de canon et égalise, mettant le compteur à (1-1). Dans le courant du jeu, Nicolas Pépé lobe de façon inattendue donne l'avantage aux Éléphants, à la 66e minute ouvrant le score de 2 à 1.
Mais, sur un coup de théâtre, le gardien ivoirien relâche le ballon qui est porté dans les filets par un attaquant sierra léonais, c'est donc l'égalisation.
Pour ce duel, les éléphants de Côte d'Ivoire cumulent actuellement quatre points et joueront leur troisième match contre l'Algérie.
La Guinée Equatorial a battu l’Algérie, le dernier match s’annonce très épique.
Hendrix KONE