Après avoir validé son ticket pour les demi-finales de la coupe CAF, l’Asec sera face à l’USM Algérie. Un adversaire de taille que le représentant ivoirien devra affronter et vaincre pour une place en finale.
L'Asec Mimosas, affrontera l'USM Alger lors des demi-finales de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) dans une double confrontation qui se tiendra les 10 et 17 mai prochains Après une entame difficile et un rebond extraordinaire, les coéquipiers Zouzou pourront-ils relever le défi ?
Baroud d’honneur Les mimos défieront l'USM d'Alger les 10 et 17 mai 2023, lors des demi-finales de la coupe de la Confédération. l'ASEC Mimosas, après leur bon match nul en Tunisie (0 - 0), les Ivoiriens avaient pris le meilleur sur l'US Monastir à Bouaké avec les réalisations de Zouzou (45+1) et Pacome Zouzoua (90+1) qui ont offert la victoire aux Mimos en marquant durant le temps additionnel de chaque période. Après un très bon match en quarts de finale, les Ivoiriens pourront-ils valider leurs tickets face à une équipe algérienne qui a tenu ses promesses en arrachant sa qualification in extremis.
Vainqueurs 2-0 à domicile à l'aller, les Algériens sont parvenus à valider leur présence dans le dernier carré malgré leur défaite 3-2 au Maroc. Menés au score à deux reprises sur un but contre son camp de Chita puis une réalisation de Borges au retour des vestiaires, ils ont réussi à recoller au score à chaque fois grâce à Radouani (12é) et Bousseliou (78é). Les FAR sont bien parvenus à arracher la victoire à la (90 + 7) minute par Hrimat dans le temps additionnel (4 - 3) score cumulé.
L'autre affiche des demi-finales sera une opposition entre le Young Africans (Tanzanie) et Marumo Gallants (Afrique du Sud). Les Tanzaniens de Young Africans qualifiés pour la première fois de leur histoire en demi-finales d'une compétition africaine feront tout pour marquer leur présence face aux Sud-Africains de Marumo Gallants qui sont à leur première participation dans la compétition.
Siondenin Yacouba Soro