Lavenir de Rigobert Song la tte des Fauves de Bas-Oubangui semble incertain. Dsign par le ministre centrafricain des Sports pour prendre les rnes de lquipe nationale, lancien capitaine des Lions Indomptables fait face lopposition de la Fdration centrafricaine de football (FCF).
Célestin Yanindji, représentant du comité exécutif de la FCF, a déclaré que le recrutement du sélectionneur relève exclusivement de la fédération. Ce désaccord reflète une lutte d’influence entre l’État, représenté par le ministre Rodolphe Héritier Doneng, et la FCF. Ce dernier a rappelé que l’équipe nationale appartient à l’État, comme pour rappeler le caractère unilatéral de sa décision : « Le contrat sera signé. Nous avons confiance en Rigobert Song pour conduire les Fauves vers la qualification à la CAN et à la Coupe du Monde. »
Cependant, la signature officielle du contrat, prévue le 15 janvier dernier, a été annulée. Rigobert Song, retourné à Yaoundé, se montre toutefois optimiste. « Avec l’aval du chef de l’État, il ne reste qu’à se concentrer sur la mission », a-t-il confié à Deutsche Welle. Ce bras de fer rappelle l’épisode de 2017, où François Omam-Biyik, autre figure emblématique du football camerounais, avait vu son projet avorté faute de collaboration entre l’État centrafricain et la FCF. Rigobert Song espère éviter un sort similaire et appelle à une collaboration apaisée pour mener les Fauves à la victoire.