Les 13e Jeux Africains se sont ouverts le vendredi 8 mars 2024 à Accra, au Ghana. Pendant deux semaines, du 8 au 23 mars 2024, quelques 5000 athlètes d'élite provenant de tous les coins de l'Afrique donneront le meilleur d'eux-mêmes dans leur discipline.
Pendant deux semaines, la vibrante capitale ghanéenne sera le théâtre de compétitions épiques, réunissant plus de 5000 athlètes venant des quatre coins de l'Afrique. Sous les regards éclairés de personnalités de premier plan, telles que le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, et le président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, les délégations de plus de 50 pays ont défilé avec fierté sur la piste d'athlétisme lors de la cérémonie d'ouverture le vendredi dernier, promettant une aventure sportive palpitante.
Accra, désormais le centre névralgique des Jeux, abritera les compétitions dans les 29 disciplines prévues, réparties sur huit sites différents. Le Ghana rejoint ainsi le cercle sélect des nations ayant eu l'honneur d'accueillir cet événement prestigieux, rejoignant des pays tels que le Congo-Brazzaville, le Nigeria et l'Algérie, qui ont également tenu le flambeau par le passé. Durant ces deux semaines, l'esprit de compétition, la camaraderie et la passion pour le sport brilleront à travers chaque épreuve, célébrant l'unité et la diversité de l'Afrique à travers le langage universel du sport.
Siondenin Yacouba Soro