Après avoir arraché un match nul la semaine dernière en Tanzanie contre le Zimba FCA, l’Asec Mimosas reçoit ce samedi le Wydad de Casablanca.
Le dernier face à face entre l’ASEC et le WAC de Casablanca avait tourné en faveur du WAC au Maroc (2-0). À ce jour, les deux équipes se sont retrouvées face à face 4 fois et l’ASEC Mimosas a remporté 1 victoire contre 3 pour le Wydad Casablanca. Les deux équipes n’ont jamais fait de match nul. Ces rencontres mettent en valeur les niveaux de compétition et les batailles stratégiques.
Battre le WAC
La semaine dernière, cinq rencontres comptant pour la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine ont été disputées. Le coup de tonnerre du jour est venu du Maroc, où le Wydad Casablanca, finaliste de la dernière édition et de la Ligue Africaine de football, a chuté à la surprise générale face à la modeste équipe botswanaise de Jwaneng Galaxy (0-1). Thabang Sesinyi a inscrit le seul but de la partie (33ème) pour permettre aux visiteurs de prendre les commandes du groupe B. Dans l'autre rencontre, Simba et l'ASEC Mimosas ont en effet partagé les points en Tanzanie (1-1). Saidi Ntibazonkiza a logiquement ouvert le score sur penalty pour concrétiser la domination des locaux (44ème), mais Serge Pokou a égalisé sur la fin (77ème) pour permettre aux Ivoiriens de réussir leurs retrouvailles avec la phase de groupes en ramenant un bon point. Au classement cette poule B, l’ASEC vient ainsi en deuxième position, 1 point derrière l’équipe botswanaise de Jwaneng Galaxy (3 points). Le WAC, classé 4ème avec 0 point, ferme la marche derrière le Simba FC. La deuxième journée de la CAF LDC s’annonce donc très chaude. Pour l’ASEC d’Abidjan, il s’agit de battre le WAC sur ses installations avant un voyage qui pourrait s’annoncer difficile au Maroc. À cheval entre la Ligue 1 ivoirienne et la Ligue africaine, l’ASEC peine parfois à concrétiser certaines actions de but. Julien Chevalier et ses hommes devront faire le maximum pour conserver une bonne place dans cette phase de poules et à ce niveau de la compétition, pour le bonheur du public sportif ivoirien, qui rêve de voir un de ses clubs sur le toit du continent.
Siondenin Yacouba SORO