À l’heure de la remobilisation pour les prochaines échéances Eliminé de la Ligue africaine des champions par l’équipe Algérienne du Cr Belouizdad, l’ASEC Mimosas d’Abidjan, seul club de la Côte d’Ivoire en coupe africaine est loin d’avoir digéré ce revers. Relégué en Coupe de la confédération CAF, son patron, Me Roger Ouegnin veut remobiliser ses troupes pour la suite de l’aventure et également pour le démarrage de la Ligue 1 prévue samedi 27 novembre prochain.
Être à 90 minutes de se qualifier à la phase de poule de la Ligue des champions CAF, après s’être brillamment illustré au match aller, l’ASEC Mimosas d’Abidjan s’est vu éjecté il y a quelques semaines (24 octobre) du circuit de cette compétition par le club Algérienne du Cr Belouizdad sur le score de 2 buts à 0. Une défaite qui vient briser le rêve de la formation ivoirienne qui voulait arriver loin dans cette compétition continentale. Reversé en Coupe de la confédération CAF, un lot de consolation, les mimos espèrent en profiter. Et pour cela, leur premier responsable, Me Roger Ouegnin veut remobiliser ses troupes et relancer les choses pour les prochaines échéances.
Espoir « Notre équipe était sur une dynamique positive depuis l’acquisition de son 27è titre de champion de Côte d’Ivoire en juin dernier. Puis après les trois victoires consécutives en Ligue des Champions contre les Sénégalais de Teungueth Fc et les Algériens de Cr Bélouizdad à Abidjan. Comme souvent, la déception est à la hauteur de l’espoir qui nous animait après la belle victoire du match aller sur le score de 3 buts à 1. Ces matchs à élimination directe sont impitoyables et nous devons en accepter le cruel résultat », dit le président de l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouegnin, pour qui l’heure des chagrins doit être rangé aux oubliettes et penser à l’avenir. « L’élimination fait mal mais elle ne met en aucun cas en danger notre club aux fondations solides », ajoute-t-il, confiant que ses troupes sont déjà au travail pour préparer les prochaines échéances et aussi la Ligue 1 qui reprend ses droits le samedi 27 novembre prochain. « La prochaine échéance sportive sera de tenter de se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, même si cette compétition est moins bien dotée et moins prestigieuse que la Ligue des Champions. Il y aura ensuite les compétitions nationales à remporter. » annonce le président. Des objectifs que comptent atteindre M. Roger Ouegnin avec l’appui de son entraineur, Julien Chevalier et des joueurs qui ont déjà la tête sur leur prochaine confrontation contre le Grupo Desportivo Interclube de Luanda (Angola), prévu en fin novembre, pour les phases aller et début décembre prochain pour les phases retour.
Anthony NIAMKE