La septième journée du championnat national de ligue 1 de football prendra fin, jeudi, avec les rencontres en retard concernant les quatre clubs ivoiriens engagés dans les compétitions africaines.
La septième journée du championnat national de ligue 1 de football prendra fin, jeudi, avec les rencontres en retard concernant les quatre clubs ivoiriens engagés dans les compétitions africaines.
A ce sujet, l’Association Sportive de Tanda (7è, 9pts) revenue de Tunisie où elle a subi une défaite (0-2) face au Club africain de Tunisie, en ligue des champions, rencontrera la formation de Yopougon Football Club (14è, 4 pts) qui est en ce moment dans la lanterne rouge. Le fait de compter dans ses rangs des joueurs internationaux ivoiriens de l’expédition africaine du Rwanda, pourrait être un atout pour l’AS Tanda.
L’Africa Sports d’Abidjan (3è, 13 pts) se déplacera à Abengourou pour y en découdre avec le club local de l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) qui est 6è avec 9 pts. Ce sera une affiche âprement disputée quand l’on sait que sa préparation en Libye a permis l’Africa Sports d’aller arracher une victoire au Congo en Coupe de la Confédération. Mais face à l’ASI d’Abengourou doté d’un effectif de joueurs expérimentés comme Zougoula Kévin, la tâche s’annonce difficile pour les poulains de l’entraîneur Norbet Saraka.
De son côté, l’Asec Mimosas (9è, 9 pts) sera à Bouaké où il affrontera au stade de la Paix, l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné (11è, 6 pts). Ces deux clubs ne se portaient pas bien avant l’arrêt de la compétition, si l’on s’en tient à leurs rangs. Mais l’Asec Mimosas a connu un début promoteur en Ligue des champions dimanche au Tchad. Un atout supplémentaire pour espérer dompter son adversaire à la recherche de ses marques.
Enfin, le Sporting Club de Gagnoa (12è, 5 pts) reçoit, dans son antre du stade Victor Biaka Boda, l’actuel leader du champion, Moossou Football Club (1er, 13 pts). Dans ce match des extrêmes, Moossou FC devrait s’en tirer à bon compte mais, il faudra tenir compte de l’environnement et surtout de la forme du moment du Sporting Club de Gagnoa qui a battu le représentant malien en coupe de la Confédération.