Comme chaque année depuis deux ans, le Marathon international du district d’Abidjan (MIDA) donnera son top départ le 15 novembre prochain, jour de la commémoration de la journée de la paix. Cette annonce a été faite le jeudi 18 août par le président du comité d’organisation, M. Victor Yapobi dans les locaux de Côte d’Ivoire Tourisme au Plateau.
« Cette année, nous serons plus professionnel », a précisé son président, en indiquant une série d’innovations. Ainsi, pour cette 3è édition du marathon d’Abidjan, le circuit de 3 Km restant gratuit, les participants devront mettre la main à la poche et débourser des sommes allant de 1 000 franc CFA pour à 10 000 francs CFA pour les parcours à partir de 10 km.
Poursuivant, M. Yapobi a également indiqué l’utilisation de dossard à puce pour les coureurs du 42 Km et du 21 Km. Selon lui, cette technologie permettra de connaitre réellement le temps parcouru par chaque compétiteur sur ses deux distances. Le retrait des dossards se fera du 10 au 14 novembre prochain sur le site du village du Marathon baptisé « Abidjan Running Village » qui sera construit dans les jardins Bressolles du district d’Abidjan au Plateau.
Les inscriptions démarrent ce vendredi 18 août sur le site internet dudit marathon dont le lancement officiel est annoncé pour le 12 octobre prochain.
Anthony NIAMKE