Non retenu, une fois de plus, par Zidane, pour affronter le Bayern Munich lors d’un match exhibition le week-end dernier au NRG Stadium (Texas). Le divorce semble être consommé entre Gareth Bale et le Real de Madrid. Il pourrait aller voir ailleurs dans les prochains jours.
Le Mercato estival bat son plein. Avant sa clôture, prévue le 31 août prochain, nul n’est à l’abri des surprises. Écarté par le nouvel entraineur du Real de Madrid, Zinédine Zidane, l’attaquant madrilène Gareth Bale est désormais sur la sellette, à en croire les propos du technicien français. « Il n'a pas été inclus dans l'équipe parce que le club travaille à son départ. C'est pourquoi il n'a pas joué. Nous allons voir ce qui se passe dans les prochains jours. Espérons, pour le bien de tous, que cela arrive bientôt », a déclaré Zidane après la rencontre exhibition jouée le week-end dernier contre le Bayern Munich et remportée par les Bavarois sur le score de 3 buts à 1. Des propos pas du tout appréciés par l’agent de Gareth Bale, qui n’a pas tardé à répliquer. « Zidane devrait avoir honte, il ne montre aucun respect pour un joueur qui a tant fait pour le Real », a-t-il lancé. Toutefois, l’international gallois, recruté en 2013 par la « Maison blanche » pour 100 millions d’euros et un contrat qui court jusqu’en 2022, est courtisé de longue date par le Bayern de Munich, Manchester United ou encore son ancienne équipe, Tottenham. Mais tous ces clubs seraient dans l’incapacité de s’aligner sur son salaire, estimé à 17 millions d’euros par an.
Échange Neymar - Bale ? C’est un scénario inattendu, mais tout est possible dans ce Mercato d’été qui n’est pas terminé. Le lundi 22 juillet, la presse espagnole a annoncé que le Real de Madrid avait proposé le Gallois au Paris Saint-Germain (PSG), dans un hypothétique échange avec l’attaquant brésilien Neymar, avec à la clé une somme de 90 millions d’euros. Une information également évoquée par le quotidien britannique « The Independent », qui a même annoncé que les deux clubs sont en discussion. Selon le journal espagnol « Mundo Deportivo », le club madrilène pourrait même modifier sa proposition pour laisser le choix du joueur échangé au PSG, notamment entre Bale et le Colombien James Rodriguez.
Anthony NIAMKE