Un champion à la recherche de ses marques

L’AS Tanda devra encore batailler pour valoriser son titre de champion.

Avec deux défaites encaissées en trois journées, l’Association Sportive de Tanda, championne en titre, inquiète dirigeants, supporters qui veulent conserver le titre pour la troisième fois consécutive.

Comme la saison dernière, le champion en titre, l’AS Tanda, peine en ce début de championnat. Une situa- tion qui jette le doute dans l’esprit de son président, Sévérin Kouabenan Yéboua, dont l’ambition est de maintenir la suprématie de son équipe sur le championnat national, en conservant le titre pour une troisième fois consécutive. D’autres clubs sont pourtant décidés à mettre fin à cette hégémonie.

Victoire inattendue

Contre toute attente, le vendredi 2 décembre dernier, en ouverture de la 3è journée de Ligue 1, les hommes de Firmin Koffi, entraîneur de l’AS Tanda, sont arrivés à bout de l’Africa Sport d’Abidjan (2-1), leader provisoire du championnat avec deux victoires d’affilée. Une opération réussie par le champion sortant qui quitte ainsi la zone de relégation pour s’installer à la huitième place du classement avec 3 points. De quoi justifier l’optimisme de certains supporters et dirigeants qui rappellent que leur équipe avait eu un début de parcours identique la saison écoulée. L’AS Tanda avait concédé trois défaites successives, avant de relever la tête à partir de la 4è journée.

Démarrage difficile

En plus du retour à la maison de son ex-entraineur Firmin Koffi, en remplacement de César-Lambert Amani Yao, remercié en fin de saison passée, l’AS Tanda a été très actif sur le marché des transferts, en renforçant son attaque avec Oumarou Lawali, Kevin Zougoula et Stevens Foba Koffi. Pour l’heure, ces recrues n’ont pas encore permis de redonner tout son tonus à l’attaque. Résultat, l’équipe a subi deux défaites consécutives, notamment face au promu le Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé (1-3) et contre la So- ciété Omnisports de l’Armée (SOA) (0-1). Ce week-end lors de la 4è journée du championnat, ils recevront le Stade d’Abidjan, dernier du classement. Un match attendu qui devra confirmer ou non la fin d’une série de défaites des Étoiles du GOntougo, face à des stadistes qui comptent bien quitter la zone rouge. La partie s’annonce palpitante entre ces deux clubs.

Anthony NIAMKÉ

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité