La Côte d'Ivoire est entrée en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ce dimanche 28 juillet. L'entrée en lice de l'escrimeuse Isabel Esteban n'a pas été une totale réussite. En effet, elle a été battue par la Française Pauline Ranvier lors des 16es de finale de l’épreuve de fleuret individuel féminin, avec un score de 7-15.
Menée largement à la pause (4-13), Esteban a tenté un retour impressionnant en réduisant l'écart à trois points en moins d'une minute. Cependant, son adversaire, vice-championne olympique en titre, s'est montrée trop expérimentée.
Cette défaite marque la fin de la compétition pour Esteban, qui avait déjà représenté les Philippines en compétitions internationales. La Côte d'Ivoire, représentée par 13 athlètes aux Jeux Olympiques de Paris 2024, voit ses espoirs de médaille réduits après cet échec. L'attention se tourne maintenant vers les prochains compétiteurs ivoiriens, dont Jérémy Fafa Keryhuel et Zoulehia Abzetta Dabonné, qui entreront en lice le lundi 29 juillet.
Les athlètes ivoiriens très attendus, comme Marie-Josée Ta Lou, Ruth Gbagbi, et Cheick Cissé Junior, porteront les espoirs du pays à ces Jeux. L'ensemble de la nation ivoirienne suit avec intérêt les performances de ses représentants dans cette compétition internationale.
S.S.Y