Face à la presse ce mardi 7 novembre, le sélectionneur national des Eléphants de Côte d’Ivoire, le Belge Marc Wilmots, a préféré parlé de « sérénité » de son équipe pour la rencontre décisive de ce samedi 11 novembre contre le Maroc comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du mondial 2018 en Russie dans le groupe C.
« Mon équipe et moi sommes sereins et motiver à 200% pour remporter cette finale face au Maroc », a déclaré Wilmots, à la conférence de presse tenu l’hôtel du Golf d’Abidjan- Riviera, avec à ses côtés Kolo Touré Habib, ancien internationale ivoirien, faisant désormais partie de l’encadrement de l’équipe nationale.
L’entraineur des Éléphants s’est dit sûr de son commando totalement réuni en dehors de Jonathan Kodjia et Gnagnon Joris, blessés. Le belge souhaite compter sur le 12è homme, le public ivoirien pour remporter cette dernière bataille face aux Lions de l’Atlas.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire, deuxième de sa poule avec 7 points, doit impérativement sortir victorieux de ce match au risque de ne pas participer à leur 4è mondial au pays du président Vladimir Poutine. Quant au Maroc, premier avec 8 points, n’a juste que besoin d’un match nul pour décrocher le ticket de leur 5è participation à la Coupe du Monde
Anthony NIAMKE