Barça-Real: auteur d’un triplé, benzema entre un peu plus dans l’histoire du clasico

Auteur d’un triplé retentissant ce mercredi soir sur la pelouse du FC Barcelone en demi-finale retour de Coupe du Roi (0-4, 1-4 en cumulé), Karim Benzema continue d’écrire sa légende avec le Real Madrid.

Insatiable Karim Benzema. Trois jours après avoir inscrit un triplé en sept minutes en Liga contre Valladolid (6-0), l’attaquant français du Real Madrid a remis ça en faisant de nouveau trembler les filets à trois reprises le  soir du mercredi  5 avril en demi-finale retour de Coupe du Roi (victoire 4-0, 4-1 en cumulé). Alors que Vinicius Jr. avait ouvert le score (Benzema avait poussé le ballon au fond des filets mais le but avait été accordé au Brésilien car le ballon avait déjà franchi la ligne) juste avant la mi-temps sur une contre-attaque létale, les Madrilènes sont passés devant (1-2) sur l'ensemble des deux rencontres, après leur défaite (0-1) à l'aller à Madrid. Benzema a cette fois placé une superbe frappe au ras du poteau pour tromper Ter Stegen. L'attaquant français ne s'est pas arrêté là puisqu'il a inscrit sur pénalty le but du 0-3 pour le Real, et définitivement assommé le Barça. Vinicius Jr. avait provoqué la faute face à Kessié et Araujo. Karim Benzema a conclu un match parfait avec un triplé sur une passe de Vinicius.

Du jamais-vu pour un Madrilène depuis... 1963 En plus de mettre l’éternel rival barcelonais à genou, Benzema est encore un peu plus entré dans la légende du Clasico. Auteur de ses 14e, 15e et 16e buts dans un Real-Barça, le Ballon d’or 2022 est devenu le quatrième meilleur buteur de l’histoire de cette confrontation, derrière Lionel Messi (26), Cristiano Ronaldo (18) et Alfredo Di Stefano (18). Benzema est également devenu le premier joueur du Real Madrid à inscrire un triplé sur la pelouse du Barça depuis… Ferenc Puskas en 1963. Depuis le début de l’année civile, l’ancien Lyonnais est sur un petit nuage. Avec 17 buts inscrits toutes compétitions confondues en 2023, il est tout simplement le meilleur buteur des cinq grands championnats, à égalité avec Marcus Rashford.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du

Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité