L’ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Anouma, candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), a présenté, lundi 21 décembre à Abidjan sa candidature à la presse nationale conduite par le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly.
« Je suis candidat pour restaurer notre maison commune et pour une gestion moderne, responsable et transparente de la CAF », a déclaré M. Jacques Anouma, en présence des membres du gouvernement.
Assurant avoir une vision claire et un projet de développement innovant intitulé : Servir le football africain, M. Anouma a indiqué devoiler son programme une fois retenu après la publication des candidatures, le 12 janvier 2021.
Accompagné d’une équipe expérimentée, Jacques Anouma entend redonner à la CAF, son prestige d’antan.
« La candidature, aujourd’hui, de notre compatriote Jacques Anouma est portée par Le gouvernement sous l’égide du président de la République qui en a fait une affaire personnelle », a dit le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, qui a précisé que cette candidature va bénéficier du soutien de toutes les forces vives du pays. Elle a le soutien, entre autres, des hommes et femmes des médias, des mouvements et organisations du monde sportif.
S’il est retenu, le 12 janvier 2021 à l’issue de la publication des candidats, l’ancien président de la FIF, devra convaincre les 54 présidents d’organisations africaines de football pour montrer que son projet est le plus ambitieux, le plus réaliste et le plus viable.
Anthony NIAMKE