Coupe de la CAF : La RS Berkane s'impose face au Zamalek et prend une avance pour remporter le titre

La RS Berkane a pris une bonne avance lors de la finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), en battant le Zamalek 2-1 à domicile.

Cette victoire s'est forgée sur un début de match en fanfare, où le capitaine Issoufou Dayo a converti un penalty dès la 13e minute. Les Berkanis ont continué à presser et ont doublé leur avance avec une tête bien placée d'Adil Tahif à la 33e minute.

La deuxième mi-temps a vu une résurgence du Zamalek, réduisant l'écart avec une tête puissante de Seifeddine Jaziri. Malgré cela, la défense robuste de la RS Berkane, dirigée par Dayo, a tenu bon face aux assauts égyptiens.

Cette victoire donne à Berkane un léger avantage pour le match retour au Caire. Les regards sont désormais tournés vers le match retour, où le Zamalek cherchera à récupérer des cadres importants pour renverser la situation. La tension est palpable alors que les deux équipes se préparent pour l'ultime confrontation au stade international du Caire, dans ce qui promet d'être un spectacle intense et captivant ce samedi 25 mai au Caire, à 17h00 GMT.

Siondenin Yacouba Soro 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité