Les Éléphants de Côte d'Ivoire se sont inclinés face au Nigeria lors de la deuxième journée de la phase de poules du groupe A. Dans un match très physique, les Ivoiriens n'ont pas réussi à prendre les précieux trois points de la victoire devant les quelque 49 500 supporters présents dans le stade Alassane Ouattara d'Ebimpé ce jeudi 18 janvier 2024.
Après une première période qui s’est soldée par un score nul et vierge, le Nigeria a remporté le choc du groupe A face à la Côte d'Ivoire comptant pour la deuxième journée de sa poule grâce à William Troost-Ekong à la 55e minute, qui a transformé un penalty, seul but de la rencontre.
Les Ivoiriens qui avaient fait un super match lors de la première journée de la phase de poules face à la Guinée-Bissau ont malheureusement échoué devant le Nigeria ce jeudi. Pour Victor Osimhen, qui a provoqué la faute devant les buts du portier ivoirien, ce duel n'était pas une mince affaire : « C'est une belle victoire, nous savions que les Ivoiriens allaient se battre... nous avons gagné ce match et nous allons continuer à nous battre ».
Quant au sélectionneur ivoirien, Jean-Louis Gasset, il promet tout mettre en œuvre pour gagner le troisième match contre la Guinée Équatoriale lors de la troisième journée. Pour rappel, la Guinée Équatoriale a infligé une correction 4-2 à la Guinée-Bissau une demi-heure avant le coup d'envoi du match Côte d'Ivoire vs Nigeria sur la même pelouse.
De cette poule A, la Guinée Équatoriale prend la tête du groupe avec 4 points (+2), suivie du Nigeria avec 4 points (+1), puis la Côte d'Ivoire en troisième position et en quatrième position, la Guinée-Bissau.
Siondenin Yacouba Soro