Karim Benzema a été condamné mercredi 24 novembre à un an de prison avec sursis pour son implication dans l’affaire de la « sextape ». Un chantage de vidéo intime survenu en 2015 envers son ancien coéquipier Mathieu Valbuena avec une amende de 75 000 euros par le tribunal correctionnel de Versailles.
Les avocats de la star du football français âgé de 33 ans, ont immédiatement annoncé que leur client faisait appel du jugement. Contre les quatre autres prévenus de ce dossier, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines allant dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.
Il faut souligner, avant même de connaître le jugement, qu'il se savait à l'abri de toute mise à l'écart sportive.
Pour rappel,Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle " sanction judiciaire" , avait prévenu le président de la Fédération française de football Noël Le Graët le 10 novembre dans le quotidien Le Parisien, même s’il écope d'une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d'une condamnation. Sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement
Hendrix KONE