La sprinteuse ivoirienne, Murielle Ahouré, a donné le top départ d’un cross population, ce vendredi 2 octobre 2020 à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro dans le cadre de la 7è édition de la Journée nationale du cacao et du chocolat (JNCC) ouverte hier jeudi 1er octobre 2020.
« La filière café-cacao, est une filière qui me supporte depuis l’année 2013 et c’est un honneur pour moi d’être là pour représenter toute la filière. J’ai été nommé ambassadrice de la promotion du café et cacao et c’est un message que j’essaie de porter haut partout où je vais. », s’est réjoui la championne du monde en salle.
Piloté par le conseil du Café-Cacao en collaboration avec la Fédération ivoirienne des randonnées pédestres et de bien-être pour tous, ce cross a vu la participation des minimes, des cadets, des séniors, des juniors et des vétérans.
« Cette journée sportive est le lieu de présenter aux ivoiriens le cacao et le chocolat et surtout leur faire montre des bienfaits thérapeutiques qu’apporte à leur organisme ces deux éléments. Et la Fédération des randonnées pédestres a décidé d’apporter son appui technique au Conseil du Café-Cacao. », a indiqué la présidente de la Fédération ivoirienne des randonnées pédestres, Mme Marie-Laure Essan.
Après le cross, une randonnée pédestre s’est tenue avec les populations à travers la ville de Yamoussoukro pour valoriser les atouts du cacao et du chocolat pour la santé.
Anthony NIAMKE, envoyé spécial à Yamoussoukro