CAN2023 : place aux quarts de finale 

Après une semaine de suspense qui a vu le pays hôte, la Côte d'Ivoire, réaliser l'une des plus grandes sensations de la compétition, le décor est désormais planté pour la phase des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023.

Les rencontres des quarts de finale se joueront les vendredi 02 et samedi 03 février 2024.

Les huit pays restants qui disputeront les quarts de finale ont été confirmés. L'Afrique du Sud a obtenu le dernier ticket après avoir éliminé le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde de la FIFA, lors d'un match à suspense à San Pedro.

La 34e édition du plus grand spectacle footballistique d'Afrique a été tout simplement exceptionnelle, grâce à la qualité du football, aux rebondissements inattendus et, bien sûr, aux supporters passionnés du football africain qui sont venus en nombre et en couleurs dans les cinq villes hôtes de la Côte d'Ivoire.

Le Nigeria, triple champion d'Afrique, affrontera l'Angola dans le premier quart de finale le vendredi 2 février à 17h00 avant que la République démocratique du Congo, en quête de son troisième titre, n'affronte une Guinée résistante en fin de soirée (coup d'envoi à 20h00).

Le samedi 3 février, le pays hôte, la Côte d'Ivoire, désormais en pleine confiance, affrontera une redoutable équipe du Mali qui impressionne dans la compétition.

A 20h00, le Cap-Vert, l'une des sensations de l'événement sera aux prises avec l'Afrique du Sud.

Calendrier des quarts de finale Coupe d'Afrique des nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023:

Vendredi 02 février

17h00 GMT | Nigeria - Angola

20h00 GMT | RD Congo - Guinée

Samedi 03 février

17h00 GMT | Mali - Côte d'Ivoire

20h00 GMT | Cap Vert - Afrique du Sud

CAF | Direction de la Communication

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité