Le nouvel entraineur des Eléphants connu

La fédération ivoirienne de football (FIF) a porté son choix sur le Belge Marc Wilmots en qualité d’entraineur des Eléphants de Côte d’Ivoire. L’information a été rendue publique ce mardi en début d’après-midi  par le président de la plus haute instance du football ivoirien Augustin Sidy Diallo. Il remplace à ce poste le français Michel Dussuyer.

Entraîneur, commentateur sportif et homme politique, il a été de juin 2012 à juillet 2016 l'entraîneur de l'équipe nationale belge de football. L'Union Belge décide de se séparer de lui suite à la défaite contre le Pays de Galles, durant l'Euro 2016. Selon la presse Belge, on le surnomme parfois « Le Taureau de Dongelberg », en référence à ses origines, sa carrure et sa combativité. Depuis l’Euro 2016, il était libre de tout contrat.

Né le 22 février 1969 à Dongelberg, commune avoisinante de Jodoigne en Belgique, l’ancien joueur s’est engagé pour deux ans avec les Eléphants.

Anthony Niamké

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité