Lors de la deuxième journée du groupe B, le Cap-Vert a remporté son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, face au Mozambique, ce vendredi 19 janvier 2024, sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, Abidjan-Plateau.
Dans un match totalement maîtrisé par les Capverdiens, visiblement dans leurs meilleurs jours, les coéquipiers d'Edson Andres Sitoe du Mozambique n'ont pas réussi à changer le cours de cette rencontre. Le Cap-Vert a signé sa deuxième victoire d’affilée en phase de poules, contre le Mozambique par 3 buts à 0.
Avec cette victoire, le Cap-Vert devient leader du groupe B, devant l'Égypte et le Ghana, avec 6 points. Le Cap-Vert est la première équipe qualifiée en huitièmes de finale de la CAN.
Les Capverdiens se sont imposés grâce à Thiago Manuel Bebe (32e), Ryan Mendes (51e) et Kevin Pina (69e) et confortent leur place de leader du groupe avec six points, loin devant l’Egypte (2 pts), qui a signé son deuxième match nul de cette phase, jeudi face au Ghana (1 pts).
Siondenin Yacouba Soro