La finale de la Ligue des champions 2022-2023 Manchester City à l'Inter Milan approche, tombeurs respectifs du Real Madrid et de l'AC Milan en demi-finales, aura lieu au Stade Olympique Atatürk d'Istanbul, le 10 juin.
Il s'agira de la seconde finale de la C1 organisée au stade Olympique Atatürk d'Istanbul, un stade construit dans le cadre de la candidature de la Turquie pour les Jeux olympiques 2008 (75 000 places), qui a accueilli l’incroyable finale entre Liverpool et l'AC Milan, le fameux «miracle d'Istanbul». Les Reds s’étaient imposés aux tirs au but, après avoir été menés 3-0 à la mi-temps. Ce sera la deuxième fois de son histoire que City participera à une finale de Ligue des Champions, après sa première apparition en 2021, où il avait été battu par Chelsea (1-0). L'Inter, quant à lui, a remporté trois fois cette compétition, son dernier succès remontant à 2010, lorsque l'équipe italienne a battu le Bayern Munich 2-0.
Le rêve Manchester City rêve un peu plus fort de sa première coupe aux grandes oreilles, après sa victoire sur sa pelouse face au Real Madrid, ce mercredi 17 mai. Les Skyblues, qui n’ont jamais gagné la C1 dans leur histoire, auront donc une nouvelle opportunité de gommer cette anomalie. Les joueurs de Pep Guardiola auront un peu de temps pour préparer cette rencontre puisque leur dernier match de Premier League est programmé le 28 mai contre Brentford. La donne est un peu différente pour la troupe de Simone Inzaghi, qui jouera une dernière fois en championnat le 4 juin contre le Torino, avant ce grand rendez-vous. Emmenés par Lautaro Martinez et Nicolo Barella, les Nerazzurri brigueront un quatrième titre dans la compétition. Ce seront sans doute les Anglais qui auront les faveurs des pronostics, après avoir éliminé le tenant du titre madrilène. Mais une malédiction semble frapper Manchester City en Ligue des champions, et la pression sera énorme sur les épaules d’Erling Haaland et ses partenaires. Le suspense reste donc entier, d’autant que les deux formations ne se sont jamais rencontrées en C1.