Les athlètes ivoiriens ont remporté les 14 et 15 avril derniers, plusieurs médailles lors du Championnat d’athlétisme des trois (03) nations à Tamalé au Ghana (Meeting des trois nations). Le tournoi réunit des athlètes masculins et féminins des moins de 18 ans et des moins de 20 ans de la Côte d'Ivoire, du Ghana, pays hôte et du Burkina Faso, deux (02) pays ont été invités, il s'agit du Togo et du Bénin. Les athlètes ivoiriens, au nombre de 11 ont remporté 19 médailles dans cette compétition à trois nations, dont 3 médailles d'or, 3 d'argent et 13 de bronze.
Ils se contentent ainsi de la 4e place derrière le Bénin qui occupe la 3e place du classement général du Meeting.
De ce classement, le pays hôte, le Ghana garde la deuxième place avec 39 médailles au total, dont 21 médailles d’or, 08 médailles d’argent et 10 médailles de bronze et très belle performance des athlètes. Le Togo ne fait pas mieux que les Ivoiriens, ils repartent avec 06 médailles dont 02 en or, 01 en argent et 03 en bronze, et se contente de 5e et dernière place.
Quant à la première place, elle revient au Burkina faso avec 59 médailles glanées dont 25 en or, 12 en argent et 22 en bronze. Une première édition réussie pour organisateurs et pour les athlètes venus représentés fièrement les différents drapeaux.
Siondenin Yacouba Soro