La Côte d’Ivoire et la République Centrafricaine s’affrontait ce mardi 16 octobre à Bangui dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul (0 – 0) des deux équipes.
Pourtant avec six points au classement pour sa deuxième place dans ce Groupe H, les hommes du coach Ibrahim Kamara, avait en tête de vaincre les centrafricains, afin d’empocher les trois précieux points, qui leur assurerait la qualification pour le Cameroun l’année prochaine. Mais hélas, ils ont buté sur un adversaire qui avait aussi besoin d’une victoire pour se relancer dans ces éliminatoires.
Désormais avec 7 points à leur compteur, Les ivoiriens conservent toujours leur place de dauphin derrière la Guinée, 10 points, qui a été elle aussi tenu en échec par le Rwanda.
Pour la 5è journée qui se jouera le 16 novembre prochain, la Guinée et la Côte d’Ivoire, croiseront le fer à Conakry. Une victoire ivoirienne leur permettra de revenir à égalité de point avec la Guinée. Le contraire n’arrangera pas la Côte d’Ivoire. L’enjeu est donc grand pour les deux équipes.
Notons que la CAN 2019, se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2019 au Cameroun et verra la participation de 24 équipes, une première depuis la création de cette compétition.
Anthony NIAMKE