CAN 2021 : Le Comores aura son gardien pour affronter le Cameroun

Alors qu’il était annoncé positif à la COVID-19, le gardien de but Comorien, a été testé négatif ce lundi 24 janvier matin et est en passe de pouvoir disputer le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face au Cameroun. Un retour qui ferait grand bien aux Comores qui n’ont plus de portier apte dans leur effectif.

Le gardien des Coelacathes, devraient cependant passer encore quelques tests et radiographiques complémentaires avant de rejoindre ses partenaires à Yaoundé dans un effectif décimé par le virus.

C’est donc un énorme soulagement qui redoutait d’affronter Vincent Aboubakar et ses coéquipiers avec un joueur de champs dans les buts. En effet, Ahamada et Moyadh Ousseni avaient été testés positif samedi alors que le troisième gardien Salim Ben Boina était déjà blessé.

Les Comores réalisent déjà un magnifique tournoi pour leur première participation à une CAN. Après être sorti de la phase de poule, battre le Cameroun serait un exploit retentissant.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/12/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité