Pour leur entrée en lice de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023, les Black Stars du Ghana se sont inclinés face au Cap-Vert, dimanche 14 janvier 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, dans le cadre de la deuxième rencontre du groupe B.
Les Capverdiens ont réussi leur entrée dans la compétition en montrant leur détermination dès les premières minutes de jeu. Un ballon mal négocié par la défense adverse a permis à Jamiro Monteiro de marquer le premier but à la 17e minute de jeu.
Malgré les efforts du Ghana pour remonter au score, toutes leurs tentatives ont été infructueuses. Le Cap-Vert s'est imposé face au Ghana en toute fin de match à la 94e minute, une erreur défensive dans la surface de réparation permet à Garry Rodrigues de sceller le sort de cette sélection nationale du Ghana (2-1).
Après cinq rencontres, le Ghana présentait le bilan le plus favorable dans les matchs les opposant, remportant quatre victoires et subissant une seule défaite. Leur dernier affrontement lors de la Coupe d'Afrique des Nations en 2013 en Afrique du Sud s'était soldé par une victoire 2-0 pour le Ghana. Ce match du groupe B, comptant pour la 34e édition de la CAN, devient donc la seconde victoire et la sixième rencontre entre les deux formations.
Siondenin Yacouba Soro