CAN 2025 : Les Éléphants confirment leur qualification

La Côte d’Ivoire a brillé ce mardi 19 novembre en dominant largement les Sao du Tchad (4-0) au stade Félix Houphouët-Boigny. Une performance qui marque la fin des éliminatoires de la CAN 2025, tout en validant la qualification des Éléphants pour la compétition continentale au Maroc.

Dès la 25e minute, Vakoun Bayo ouvre le score d’une frappe imparable, mettant les Ivoiriens sur de bons rails. Simon Adingra double la mise à la 37e minute, bien servi par Evan Ndicka. En seconde période, les hommes d’Emerse Faé maintiennent la pression. Emmanuel Agbadou inscrit un troisième but à la 77e minute sur un corner bien exécuté de Jean-Philippe Krasso. Enfin, Oumar Diakité, entré en jeu à la 72e minute, parachève le festival offensif ivoirien.

Malgré cette belle victoire, les Éléphants terminent deuxièmes du groupe G avec 12 points, juste derrière la Zambie (13 points). Ils enregistrent quatre victoires pour deux défaites, et une différence de buts favorable (+8), témoignant de leur efficacité offensive.

Ce succès redonne confiance à une équipe ivoirienne parfois critiquée lors des précédentes rencontres. Les joueurs se tournent désormais vers la préparation de la phase finale de la CAN 2025, où ils figureront parmi les favoris.

La Sierra Leone (5 points) et le Tchad (3 points) complètent un classement où la Côte d’Ivoire aura fait preuve de talent. Le tirage au sort des poules, attendu prochainement, sera la prochaine étape vers un sacre africain que les Ivoiriens espèrent décrocher à nouveau.

Siondenin Yacouba Soro

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité