La huitième édition de la Journée de Maracana inter-forum Facebook (JOMIF) se tiendra le samedi 18 avril 2020 au sein de l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody avec quelques petites innovations annoncées par le commissaire général de l’événement, Oumar Sacko alias Kissinger Sacko.
« Cette année, nous serons sur le terrain en même temps sur le campus universitaire au niveau du CROU mais on aura aussi des équipes qui vont jouer vers l’université. Les équipes masculines ont demandé à ne plus jouer sur le gazon, elles vont toutes jouer sur le béton. Et comme nous n’avons pas suffisamment de terrain au niveau du CROU, nous avons donc demandé à avoir les terrains de l’université au niveau de l’espace Gabriel Tiacoh. », a-t-il expliqué au cours du lancement de cette édition, le vendredi 14 février dans les jardins de l’espace Latrille Event à Cocody-Les 2Plateaux.
Cette année, 22 équipes féminines s’affronteront sur quatre terrains ainsi que 48 équipes masculines sur cinq terrains. « Les tirages au sort ont été déjà fait, nous avons déjà le chronogramme. En commençant à 8 heures, au plus tard à 16 heures 30 nous aurions déjà finis », a indiqué Kissinger Sacko. Puis de préciser que « Nous aurons un défilé d’entrée des équipes comme cela se fait dans les compétitions internationales ».
Concernant l’aspect festif, un concert est prévu à cet effet, après la remise des trophées, selon les organisateurs.
Notons que le président de Fédération ivoirienne de Maracana et de disciplines associées (FIMADA), M. Charlemagne Bleu, présent à ce lancement, compte apporter son soutien pour la réussite de cette édition de la JOMIF qui sera sous le parrainage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Anthony NIAMKE