Ils étaient attendus pour leur entrée en lice dans le cadre de la coupe de la confédération africaine de football. Mais les mimos n’ont pas ni assurés ni rassurés leurs supporters sur la suite de leur présence dans cette compétition africaine.
La Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF), a débuté dimanche dernier avec une première entrée en lice pour le club ivoirien de l'Asec Mimosas, seul représentant de la Côte d'Ivoire sur la scène africaine cette saison, face au Daring Club Motema Pembe de la République démocratique du Congo (RDC), à Yamoussoukro.
Le club ivoirien de l'Asec Mimosas d'Abidjan a concédé, dimanche après-midi un match nul (0 - 0) face au Daring Club Motema Pembe de la République démocratique du Congo (RDC), lors de cette première journée des phases de poule du groupe B, le Daring Club Motema Pembe de la RDC, a su maintenir le club ivoirien sur un score vierge. Leader incontesté du championnat, les Mimos avec une équipe remaniée n'a pas réussi à arracher les trois points de cette journée, jusqu'au coup de sifflet final.
Les Mimos, les seuls représentants de la Côte d'Ivoire au niveau continental d'une compétition de la CAF, auront encore la lourde tâche de faire mieux lors de la prochaine journée de la compétition face au Rivers United Football Club du Nigeria le 19 février prochain. Espérant faire mieux afin de permettre au football local d'obtenir quelques places africaines. Cette première prestation laisse les supporters sur leur faim en ce sens que depuis une décennie, ni l’Asec mimosas, ni un autre club ivoirien n’arrive à s’imposer au niveau africain. Le football local a perdu en qualité et malgré quelques bonnes volontés des dirigeants, les choses n’évoluent presque pas.
Siondenin Yacouba Soro