Coupe du monde 2022: Les équipes africaines presque prêtes

Le Cameroun, le Ghana, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie vont disputer la Coupe du monde 2022 de football du 20 novembre au 18 décembre. Les Lions Indomptables reçoivent la Jamaïque ce 9 novembre à Yaoundé. Un adversaire qui doit surtout permettre à Rigobert Song de jauger le niveau des meilleurs locaux et de peaufiner la liste des 26 éléments qu’il emmènera au Qatar. Les sélectionneurs ont en effet jusqu’au 13 novembre pour transmettre leur choix à la Fédération internationale de football (Fifa). Le 18 novembre, l’équipe du Cameroun  disputera une ultime partie face au Panama.

C’est durant un stage à Abou Dhabi, du 10 au 18 novembre, que le technicien Otto Addo, sélectionneur du Ghana, va prendre ses ultimes décisions. Les Ghanéens effectueront une dernière répétition face à la Suisse le 17 novembre. C’est également aux Émirats arabes unis que les Lions de l’Atlas vont en partie préparer ce Mondial. Ils y ont un match de préparation le 17 novembre face à la Géorgie.  Pour l’heure, la Fédération sénégalaise n’a annoncé aucun match préparatoire. Le sélectionneur Aliou Cissé, en poste depuis 2015, connaît, il est vrai, beaucoup mieux ses protégés que ses quatre confrères africains. Sa liste devrait être dévoilée le 11 novembre, indique la presse sénégalaise. Les Tunisiens ne devraient avoir qu’une seule rencontre préparatoire le 16 novembre au Qatar face à l’Iran.

Hendrix Koné

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 08/12/2022
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité