L’ASEC Mimosas a organisé sa 7ème assemblée générale mixte élective ce dimanche 28 août, au cours de laquelle, les actionnaires ont renouvelé pour la 7ème fois consécutive leur confiance au Président sortant, Me Roger Ouégnin. Le club jaune et noir a enregistré une saison blanche, tant au niveau des compétitions nationales qu’internationales.
Nonobstant ce résultat, le Président Roger Ouegnin a annoncé de grands projets pour son nouveau mandat qui sont l’amélioration de la gouvernance du club, en renforçant les équipes dirigeantes avec de nouvelles compétences, le renforcement du patrimoine du club, la volonté de renouer avec les performances sportives grâce à la poursuite de la formation, le renforcement de l’encadrement technique et une nouvelle politique de recrutement des joueurs.
Au niveau du patrimoine, il a révélé que le centre d’entrainement « Sol Béni » sera transformé progressivement en un centre d’activités de loisirs génératrices de revenus. Car le club jaune et noir a acquis 4,5 hectares de terrain à Bingerville, près du jardin botanique, où il sera construit un nouveau complexe sportif moderne baptisé « GBORO GBATA », qui signifie la maison du football.
Ce nouveau complexe sportif comprendra 3 terrains d’entraînement, des vestiaires, une salle de musculation, une salle couverte omnisport, 2 piscines dont une couverte, un internat et des salles de classe pour l’Académie, des chambres pour les mises au vert de l’équipe professionnelle. « Ce projet mobilisera les meilleures compétences d’ici et d’ailleurs pour doter l’ASEC Mimosas d’un laboratoire sportif moderne, à la hauteur de son glorieux passé et de ses très grandes ambitions », a déclaré le Président Roger Ouegnin.
Ouakaltio Ouattara