Le FC Barcelone a surclassé le Borussia Dortmund (4-0) hier au Camp Nou, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Une performance éclatante qui place les Catalans en bonne position avant le retour.
Raphinha a ouvert le bal à la 25e minute, en reprenant une frappe de Cubarsì déviée dans la surface. L’ailier brésilien s’est ensuite transformé en passeur décisif dès la reprise, en déposant un centre sur la tête de Lewandowski (48e). Le buteur polonais s’est offert un doublé à la 66e minute, profitant d’un contre éclair lancé par Fermín López.
Dominateurs de bout en bout, les Blaugrana ont scellé leur large succès par Lamine Yamal, bien servi par un Raphinha intenable (77e). Avec un but et deux passes, ce dernier a brillé dans une attaque barcelonaise en pleine réussite.
Le Borussia Dortmund, méconnaissable, devra compter sur un miracle dans l’ambiance survoltée du Signal Iduna Park mardi prochain pour espérer inverser la tendance. En attendant, le Barça affrontera Leganés en Liga, pendant que le BvB se frottera au Bayern en Bundesliga.
La messe n’est pas dite, mais le Barça a déjà entonné le premier chant.
Siondenin Yacouba Soro