Confiné à Abidjan depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’international ivoirien du Milan AC Franck Kessié garde les yeux rivés sur les compétitions à venir.
Comment vivez-vous la situation actuelle, sans compétitions internationales ?
J’essaie de maintenir la forme chez moi, à la maison, en faisant les exercices qu’on me communique. Ce n’est pas du tout facile de rester à son domicile, mais nous sommes tous conscients que le Covid-19 est une réalité et qu’il faut continuer de lutter contre cette maladie. S’il y a une reprise du championnat, je suppose que tout ira pour le mieux et que je n’aurai pas de problème pour reprendre la saison.
Serez-vous d’aplomb pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, qui, selon la CAF, pourraient reprendre très bientôt ?
Tout footballeur professionnel est toujours prêt pour affronter ce type de compétition. La CAF n’a pas encore donné de date exacte pour la reprise de ces éliminatoires. Et, comme je le disais, le problème majeur est cette crise sanitaire. Il faudra que nous venions à bout de celle-ci pour que les choses reprennent de plus belle. Car, lorsque nous jouons, il y a beaucoup de supporters et il faut aujourd’hui se battre pour ceux qui viennent nous assister dans la pratique du football.
Quel est votre regard sur les prochaines élections à la Fédération ivoirienne de football (FIF)?
Je préfère ne pas me prononcer sur cette question. Pour le moment, nous regardons les choses à distance. Peut-être que le moment venu je me prononcerai.
Que pensez-vous du nouvel entraineur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle ?
Je connais déjà l’entraineur Patrice Beaumelle, vu que lors de ma première sélection en équipe nationale, il était l’adjoint d’Hervé Renard. Nous avons déjà travaillé ensemble. On attend la reprise afin de démarrer les entrainements et nous espérons que les choses se dérouleront bien.
Pour le mercato d’été, vous êtes annoncé dans plusieurs grands clubs européens. Votre aventure au Milan AC semble tirer à sa fin ?
J’ai encore un contrat de deux ans et demi au Milan AC. Je suis encore lié à ce club. Pour l’instant, nous ne sommes d’ailleurs pas en période de mercato.
Interview réalisée par Anthony NIAMKE