12è Jeux africains : Déjà trois médailles d’Or pour les Taekwondo-in ivoiriens

Les Taekwondo-ins ivoiriens ont remporté le mercredi 21 août 2019 trois médailles d’Or au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah dans le cadre des 12è Jeux Africains qui se tiennent actuellement au Maroc.

Sur les 5 tireurs ivoiriens engagés dans la compétition, trois d’entre eux ont pu atteindre la finale de leur catégorie. Il s’agit de Seydou Gbané (-87 Kg) qui a offert la première médaille d’Or en battant l’Égyptien Khairy Salaheldine (11-3).

Ensuite, Bouma Coulibaly (-49 Kg) qui a dominé son adversaire Égyptienne, Abdelsalam Nour sur le score de 34-10. En quart de finale, elle avait combattu Adebayo Sekinat du Nigeria et la tunisienne Dharhri Ikhral en demie.

Puis dans la catégorie (-80 Kg), le champion Olympique Cheick Sallah Cissé, s’est lui aussi emparé de la médaille d’Or en venant à bout du Marocain, Mahboubi Achraf sur le score de 38 à 35.

Ce jeudi 22 août 2019, d’autres ivoiriens rentrent également en compétition.

La douzième édition des jeux africains se tient du 19 au 31 août 2019 à Rabat au Maroc. Environ 6 396 athlètes africains dont 83 athlètes ivoiriens, issus de 28 disciplines sportives différentes participent à ces jeux.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité