CAN 2023 : le Ghana et l'Égypte jouent leur destin lundi

Les Black Stars du Ghana et les Pharaons d'Égypte se sont neutralisés ce jeudi 18 janvier 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, lors de la deuxième journée de la phase de poules. Un match nul 2-2 relance les dés pour ces deux sélections.

Sans prendre d'engagement dans la première période de jeu, les sélections ghanéenne et égyptienne avaient imposé un tempo de jeu rythmé d'allers et retours vers la défense, jusqu'à ce que le numéro 10 égyptien, Mohamed Salah, sur une blessure, quitte le terrain de jeu. Quelques minutes avant la fin de la première période, le milieu offensif ghanéen, Mohammed Kudus, auteur d'un doublé dans cette rencontre, inscrit son premier but.

Au retour des vestiaires, malgré la sortie de Mohamed Salah, les Pharaons ont percuté la défense ghanéenne. Les regrets seront ghanéens, mais les deux sélections joueront leur destin lundi lors de la troisième journée de phase de poules. 

Cette rencontre a été marquée par les buts de Kudus, auteur d'un doublé à la 45+3e et à la 71e minute de jeu. Du côté égyptien, Mostafa Mohamed et Marmoush ont permis à l'équipe de concéder cette égalité de points.

Siondenin Yacouba Soro 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité