Éducation /Formation : Brice Kouassi en quête de financement

Renforcer les infrastructures de formation dans l’enseignement général, diversifier les offres de formation dans l’enseignement technique et dans la formation professionnelle, à travers des partenariats gagnant-gagnant : tel est le résumé de la séance de travail qui a réuni partenaires techniques et experts, ce lundi 06 janvier 2020 au Cabinet du Secrétaire d’Etat Brice KOUASSI, sis au troisième étage de la Tour A.

Lors de cette réunion, Mme HUANG Jin, au nom du groupe China Jiangsu International, a présenté au Secrétaire d’Etat Brice KOUASSI et à ses collaborateurs le projet dont elle est porteuse pour le secteur éducation/formation, à savoir la construction de lycées d’excellence et d’établissements de formation professionnelle dans plusieurs localités de notre pays.

Dans les échanges consécutifs à sa présentation, les modalités d’exécution dudit projet et les engagements de chacune des parties contractantes ont été passées en revue, en vue de la signature prochaine, avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle, d’une convention. Se réjouissant des échanges, Dr Brice KOUASSI, Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Technique et à la Formation professionnelle, a déclaré qu’avec ces projets d’envergure, la Chine prend une part importante à l’atteinte de l’Emergence chère au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.

Rappelons que la Chine a inauguré une nouvelle ère de sa coopération avec notre pays avec la construction du Lycée d’Excellence Alassane OUATTARA de Grand-Bassam, ouvert en début d’année scolaire 2019-2020.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 13/08/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Zone de turbulences

Nous y revoilà ! Entre deux repas, les Ivoiriens auront droit à leurs lots rebattus et ressassés de séductions, de dénigrements et de cris de ralliement, via ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité