Lancement officiel de l’édition 2018 du « Prix Alfred Dan Moussa » et du « prix Samba Koné »

Après l’édition 2016, le réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) lance la 4ème édition du « Prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace CEDEAO » et la 2ème édition du « prix Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire». C’est au cours d’un point de presse ce mercredi 25 juillet 2018, que le  lancement officiel de ces deux prix a eu lieu au siège de la représentation de la CEDEAO à Cocody.  Ces prix  visent la mise en valeur d’une presse numérique naissante dans la sous-région et la « promotion de la paix et de l’intégration » dans l’espace CEDEAO. «C’est une manière de faire connaitre la presse numérique et de contribuer à ce qu’elle, qui est souvent méconnue du grand public, confondue ou assimilée  aux médias sociaux, soit un secteur d’activité reconnu à part entière du journalisme dans lequel il y’a des médias sérieux.» a déclaré le président de la REPPRELCI M. David Youant. Pour cette édition, plus d’une soixantaine d’organes de presse sont concernés et 800 journalistes environ en Côte d’Ivoire.

 « Vous avez le devoir de mettre vos expériences à la disposition de vos frères et sœurs des Etats membres de la CEDEAO qui voudront, comme vous, s’organiser en réseau.» a déclaré le représentant résident de la  CEDEAO en Côte d’Ivoire, M. Babacar Carlos Mbaye aux responsables de la REPPRELCI.

Pourront participer à cette compétition, tous les journalistes ou organes de presse concernés qui respectent  les critères établis par le comité d’organisation. Les nominés prendront part à une cérémonie de distinction et de remise de prix qui aura lieu le 24 novembre prochain.

Pour rappel, le « Prix Alfred Dan Moussa » a été lancé le 14 août 2008 à Abidjan. Quant au « prix Samba Koné », c’est le 17 mai 2013 qu’il a été lancé.

Marie-Brigitte KOMONDI, Rachelle DJEHE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 08/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel