Technologie : La fondation Tony Elumelu va lancer une plateforme numérique dédiée aux entrepreneurs africains

La Fondation Tony Elumelu, procédera, le 25 octobre prochain à Lagos (Nigéria), au cours du forum TEF 2018, au lancement officiel de « TEFConnect », qui est la plus grande plateforme numérique au monde dédiée aux entrepreneurs africains.

La « TEFConnect » est en effet, une plateforme open source qui fournira des outils et du contenu sur mesure pour catalyser le développement commercial de millions de personnes sur le continent, grâce à la technologie et au contenu directement applicable.

Présenté comme « Le Facebook pour les entrepreneurs africains », cette plate-forme est un espace de création d'entreprise contemporain, intuitif, informatif et convivial, offrant cinq avantages spécifiques à ses utilisateurs, à savoir un guichet unique numérique pour les acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat ; La création d’un espace permettant aux entrepreneurs africains de faire des transactions à travers les pays et les régions du plus grand marché numérique africain, avec un trafic atteignant des millions de consommateurs ; L’accès à des outils commerciaux gratuits tels que des calculateurs de planification financière, des générateurs de plans d’affaires et des modèles de marketing ; L’accès au formulaire de candidature au programme d’entrepreneuriat de la Fondation, à la boîte à outils pour entreprises et au mentorat d’affaires avec des chefs d’entreprise mondiaux, et enfin, la possibilité aux entrepreneurs de promouvoir leurs entreprises auprès d'investisseurs potentiels et d'autres entrepreneurs en vue d'une collaboration transfrontalière.

« La Fondation Tony Elumelu a simplement pour objectif de responsabiliser les entrepreneurs africains », déclare le Président directeur général de la Fondation, Parminder Vir OBE. Pour Tony Elumelu, « en connectant les entrepreneurs africains à travers le monde sur TEFConnect, nous libérons davantage le véritable potentiel de nos entrepreneurs et transformons le continent », ajoute-t-il.

Le quatrième forum du TEF réunira donc l’écosystème entrepreneurial africain, la communauté des investisseurs, le gouvernement, les décideurs, les principales organisations de développement, les représentants du secteur privé, les médias et les partenaires.

Pour cette édition, se tiendra un échange interactif entre le président du Ghana, Nana Akufo-Addo et le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, modéré par le fondateur du TEF, Tony Elumelu.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 06/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité