Logements sociaux : Le Ministre Bruno Koné sur le terrain

Pour sa première sortie en tant que Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a entrepris une visite de terrain ce vendredi 3 aout pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction des logements sociaux sur le site de Songon.

Cette visite a été l’occasion pour l’ancien porte-parole du gouvernement de réaffirmer l’importance que revêt ce projet pour le chef de l’état, le Président Alassane Ouattara. Tout en reconnaissant les retards et les écarts enregistrés dans l’exécution du projet, Bruno Koné a indiqué « être venu toucher du doigt la situation réelle dans laquelle se trouve ces projets et prendre les dispositions au niveau du gouvernement et des autres acteurs afin que les promesses faites soient respectées à terme ».

Le ministre et sa délégation ont ainsi pu visiter des maisons construites par les différents promoteurs immobiliers sur le site et les ouvrages de drainage et d’assainissement et un forage et une station de traitement d’eau devant servir l’eau potable aux futurs habitants de cette cité grande d’environs « 439 hectares ». L’ex ministre de la communication a révélé lors de cette visite que « l’État a investie près de 60 milliards de francs sur ce site afin de garantir l’accessibilité des logements aux ivoiriens économiquement faibles » et entend mettre des garde-fous afin que ces logements ne soient accaparés par les plus nantis.

Malick SANGARÉ   

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 09/04/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité