CCU Construction Tech s’associe à la plateforme Alobees pour l’implantation de l’application de suivi de chantier en Côte d’ivoire

Spécialisée dans l’assistance à maître d’œuvre sur les chantiers, la start-up CCU Construction Tech anciennement courcommeune s’efforce de tenir sa promesse de porteur de l’innovation dans les processus de construction en Côte d’Ivoire. Proposant trois solutions opérationnelle, technologique et logistique, elle étoffe son offre technologique déjà composée d’une offre de rapport visuel d’avancement des chantiers par drone avec une application de suivi de chantier, qu’elle développe en partenariat avec le français Alobees.

Alobees en Côte d’ivoire

Pensée et créée par des acteurs du bâtiment, Alobees s’adresse aux entrepreneurs souhaitant gagner en agilité et en rentabilité. Avec Alobees, fini le temps où il fallait se rendre à un chantier les bras chargés de dossiers et de feuilles volantes, cette application de suivi de chantier pour smartphone a été créée dans le but de simplifier la gestion des chantiers du bâtiment grâce à un stockage dématérialisé des documents et une interface d’échange entre les utilisateurs. Suivi de l’exécution des travaux en temps réel, gestion des interventions et du planning des équipes, feuilles d’heures, notifications instantanées en cas de changement. Alobees est la solution pour s’assurer du succès d’un projet de construction.

En proposant cette application, CCU Construction Tech et Alobees cherchent à répondre aux besoins de plus en plus exigeants des acteurs du bâtiment. Le secteur fait face à un accroissement de la concurrence et il est essentiel pour une entreprise de savoir gérer efficacement et intelligemment l’avancée des travaux pour satisfaire ses clients. En simplifiant les interactions au sein de l’équipe et en permettant une gestion dématérialisée et accessible des ressources, CCU Construction Tech aide les entrepreneurs BTP à fournir une prestation de qualité et à se positionner en tête du marché.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 26/11/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Le « New deal »

Le « New deal »

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a une nouvelle fois plaidé mardi pour un « New deal » au niveau international et un nouveau co...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité