Examen de fin d’année : 7 724 élèves des confessions islamiques et Medersa affrontent les épreuves écrites

Les élèves des établissements confessionnels islamiques et Medersa, ont le mardi 26 juin 2018, débuté leurs examens de fin d’année. Pour s’imprégner de la bonne tenue de ces examens, le président de l’ensemble des  organisations des écoles Islamique en Côte d’Ivoire (CECI), l’Imam Aboubakar Konaté, en compagnie des directeurs des enseignements confessionnels islamiques, ont visité certains centre d’examen dans la commune d’Abobo, notamment l’école Al Manar et de Koumassi Mahama.

Pour cette session 2018, ce sont au total 7 724 élèves répartis dans 68 centres d’examen sur l’ensemble du territoire national qui affrontent les épreuves écrites du CEPE, du BEPC et du Baccalauréat pour l’obtention des diplômes sanctionnant la fin des études Islamiques et Arabe des différents cycles indiqués.

« Nous remercions les autorités actuelles et surtout Madame la Ministre de l’Education National, Kandia Camara, pour son implication personnelle aux côtés des acteurs de l’éducation confessionnelles Islamique, laquelle implication a permis d’intégrer 409 écoles dans le système officiel et formel » a  déclaré l’Imam Aboubakar Konaté.

Notons que ces examens prendront fin ce mercredi 27 juin 2018.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 19/07/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité