Le groupe s2p Sococé ouvre son 1er « Hyper U » dans le centre commercial Sococé

Le groupe S2P Sococé développe son métier de commerçant en ouvrant le premier hypermarché dénommé « Hyper U » le 19 septembre 2019 à Abidjan. Installée dans le centre commercial Sococé, sur le boulevard latrille. Conscient du fort potentiel de la Côte d’Ivoire, U enseigne continue son développement en Afrique par l’ouverture d’un magasin de 3 000 mètre carré.

Le groupe français s’appuie sur la puissance et l’expertise de S2P Sococé, protagoniste important de la distribution. Pour implanter son premier Hyper sur ce continent, U enseigne ont choisi un pays à forte croissance. L’hypermarché « Hyper U » est situé à l’ancien emplacement de Sococé latrille. C’est donc un magasin entièrement rénové, avec davantage de service, qui accueille les clients.

« U enseigne s’est développé en Afrique de l’ouest et au Maroc car la coopération y a rencontré des chefs d’entreprises à son image. Impliqués dans leurs territoires, prêts à s’engager dans une coopérative de commerçants indépendants, nos associés répondent à une nouvelle demande des habitants de ces pays, soucieux de trouver au juste prix la qualité et la sécurité des produits qu’ils consomment. Les produits U, notre projet est de nous adapter à un tissu commercial existant en le respectant car chaque mode de distribution a son importance et répond à des attentes différentes » a indiqué Dominique Schelcher, président- directeur général de U enseigne.

Selon la directrice générale de S2P Sococé  « C’est une grande fierté pour le groupe S2P Sococé de sceller un partenariat avec une enseigne aussi prestigieuse que U enseigne. Présent en Côte d’Ivoire depuis plusieurs décennies, S2P Sococé a su conquérir et fidéliser une clientèle diversifiée mais exigeante. Les nouveaux produits et services qui sont proposés avec l’ouverture de ce nouveau magasin permettront aux consommateurs Ivoiriens, soucieux de la qualité des produits, des prix et des services, de trouver une réponse adéquate à leurs envies. Ainsi la Côte d’Ivoire, marque un nouveau pas vers l’excellence » s’est-elle félicitée.

Ces nouvelles ouvertures viennent renforcer la stratégie d’expansion de U enseigne à l’international, dans une région à forte capacité de développement.   

Ange-Stéphanie DJANGONE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 09/04/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité