Le Système des Nations Unis en Côte d'Ivoire présente son bilan d'activités

 

Le Système des Nations Unis en Côte d’Ivoire (SNU) a présenté ce 3 Mai 2018 le bilan de ses activités de l’année 2017 au cours d’un déjeuné de presse qui a réunit des journalistes ivoiriens et internationaux ainsi que d’autres partenaires de l’organisation onusienne. Initié par le Groupe de communication du système des nations, cette rencontre avec les médias est un exercice  qui permet au SNU d’échanger sur les rôles des Nations Unies et de présenter le bilan annuel de leurs actions de coopération avec le gouvernement, les institutions de la République, la société civile, le secteur privé, les collectivités décentralisées et les communautés à la base. Une coopération qui tourne autour de 3 axes majeurs que sont la gouvernance, le développement humain et le développement durable.

Selon le Coordonateur Résident des Activités Opérationnelles du Système des Nations Unis en Côte d’Ivoire, Babacar Cissé , « l’année 2017 a été la première année de mise en œuvre du Cadre Programatique Unique (CPU2017-2020) qui a permis d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de son plan national de développement. Un plan qui a enregistré de bonnes performances d’exécution au niveau économique, sécuritaire et social ». Il a par ailleurs ajouté qu’en dépit des efforts qui étaient consentis, de nombreux défis restaient à relever en matière de cohésion sociale, de réconciliation nationale et de sécurité communautaire.

Malick SANGARÉ

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 17/05/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Plaidoyer pour nos hôpitaux !

Alors que cette semaine nous nous intéressons à la politique des soins gratuits, la mort d’une enseignante à l’hôpital de la commune de Koumassi est venue remett...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité