Education nationale : Nestlé inaugure l’EPP ADAIMIN de la cité des sapeurs-pompiers de zone4

La  population  de la cité des sapeurs-pompiers de la commune de  Marcory-Zone4 est en joie. Nestlé Côte d’Ivoire vient de réhabiliter entièrement l’Ecole Primaire Publique (EPP)  ADAIMIN au profit de  cette population voisine de l’usine Nescafé. Ce 6 juin 2018, elle a procédé à son inauguration. Cette initiative marque  l’engagement de Nestlé  dans la  promotion de l’éducation. A travers la réalisation de ce projet,  qui entre en ligne de compte avec sa  raison d’être, le groupe ambitionne améliorer la qualité de vie et  contribuer à un avenir sain en Côte d’Ivoire.  Elle s’engage totalement afin que, chaque année, plus de 200 écoliers puissent  aller à l’école dans un cadre plus convivial. « En rénovant ces 6 classes ; En redonnant vie à ces latrines ; En créant des espaces de sport dans cette école, Il n’y a qu’un seul sentiment qui nous abrite : LA FIERTE ! », s’est réjoui M. Khaled Attia, Directeur de l’Usine. L’école  qui ne fonctionnait qu’à 50% de ses capacités avec seulement 70 élèves et 3 salles de classes opérationnelles  selon Mr Affran Richmond (président du comité de gestion scolaire) compte désormais 6 classes et bénéficie  d’électricité, d’eau, de bureau pour le directeur d’étude et d’air  de jeu.

  Le maire de la  commune de Marcory M. Aby Raoul, présent à la remise des clés, a salué l’engagement responsable de Nestlé en Côte d’Ivoire. « Vous êtes certes une entreprise avec vos objectifs business, mais vous avez compris que la prospérité de vos activités est aussi liée au bien-être des communautés au sein desquels vous opérez », a-t-il indiqué.

Existant en Côte d’Ivoire, depuis presque 60 ans, Nestlé opère dans les domaines de la nutrition, l’eau, le développement rural, la durabilité environnementale et les droits humains. En Côte d’Ivoire, elle a déjà construit, réhabilité 43 écoles primaires dans les communautés de producteurs de cacao et de café. L’école ADAIMIN a été Ouverte en  1987. Son directeur actuel est M. Golou Awa (Depuis 2013-2014).

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité