Children of Africa : 240 millions de FCFA récoltés à son gala pour la construction d’une école primaire à Abobo

240 millions de franc CFA, c’est le montant récolté, le vendredi 16 mars dernier, lors du diner gala marquant les 20 ans de la Fondation Children of Africa, présidée par la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. Cette somme servira à la construction d’une école primaire moderne d’un coût globale de 1,5 milliards de francs CFA dans la commune d’Abobo.

« Ce groupe scolaire pourra aider nos enfants d’Abobo à avoir une école à proximité. Avec les dons que nous recevrons ce soir, ce beau projet deviendra une réalité », a indiqué Mme Ouattara, en présence du président Alassane Ouattara, de la Première dame du Niger Lalla Malika Issoufou, des hommes d’affaires, ainsi que des nombreuses stars ivoiriennes et mondiales des arts et des sports.

Cet établissement qui sera construit sur une parcelle d’un hectare et demie, accueillera environs 690 élèves et comptera 12 classes de primaire et trois classes de maternelle, ainsi qu’une bibliothèque et une cantine.

Notons qu’en 20 ans d’existence, la Fondation Children of Africa aura réalisé plusieurs œuvres caritatives, notamment la « Case des enfants » du Plateau, le lycée de Kong, les Bibliobus, les maisons d’accueil pour les enfants, et l’Hôpital mère-enfant de Bingerville qui a été inauguré seulement que le vendredi 16 mars dernier.

Anthony NIAMKE    

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité