2021 : Les priorités des fonctionnaires

L'indemnité de logement reviendra encore cette année.

L’Intersyndicale de la fonction publique (IFCI) a fait part de ses priorités pour cette année 2021. Selon Jean-Yves Abonga, le président de l’IFCI, la pandémie à coronavirus et la crise sociopolitique n'ont pas rendu visible leurs actions en faveur des fonctionnaires. Il y a eu, dit-il, plusieurs rencontres dans le cadre du dialogue social à la Primature, des opérations d'enrôlement, etc.

« Dès ce début Janvier 2021, l'intersyndicale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire déposera sa plateforme revendicative actualisée auprès des autorités administratives et politiques. Oui, plusieurs revendications de fonctionnaires méritent une attention particulière du gouvernement, notamment l'adoption par le Parlement du nouveau statut général de la fonction publique, la hausse du taux indiciaire, l'attribution de l'indemnité de logements à tous les fonctionnaires, la mobilité professionnelle... », signale Jean-Yves Abonga.

L’intersyndicale des fonctionnaires compte se rapprocher des autres faîtières et centrales syndicales pour parler d'une même voix. « En 2021, la MUGEFCI, l'outil de solidarité des fonctionnaires de Côte d'Ivoire devra renouveler ses instances dirigeantes. L'enjeu de cette élection ne doit pas nous perdre de vue que nous devrons œuvrer à consolider et surtout préserver cet outil. En attendant de nous prononcer officiellement sur cette élection, nous en appelons au sens de responsabilité de tous afin que sans bruits et dans l'apaisement, cette élection se déroulent dans l'apaisement et la fraternité », indique le président de l’IFCI.

Raphaël TANOH

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 14/01/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Le « New deal »

Le « New deal »

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a une nouvelle fois plaidé mardi pour un « New deal » au niveau international et un nouveau co...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité