PHARMAFRICA EXPO 2017: Le secteur de la pharmacie au centre des réflexions

Depuis le jeudi 12 et ce jusqu’au samedi 14 octobre 2017, la ville d’Abidjan abrite le salon international de la pharmacie, dénommé « PHARMAFRICA EXPO 2017 ». Un grand rendez-vous qui réunit au sein du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, tous les professionnels et acteurs de la pharmacie et de la santé.

Cette rencontre se veut être une plateforme de découverte, d’information, de formation, d’échange et d’actualisation sur les cadres légaux et réglementaire d’un secteur très important pour non seulement l’économie du pays mais également pour le bien-être des populations.

Pour la présidente du comité d’organisation de cet évènement, Dr Linda Kaboré, « Pharmafrica Expo 2017 » est également une rencontre d’affaire, de compétences et d’intelligence destiné aux acteurs d’un secteur en pleine expansion, notamment la pharmaceutique, la parapharmaceutique, le cosmétique, la médecine et la médecine traditionnelle, dont la vision demeure sa valorisation. « Cette rencontre devra permettre de réfléchir sur plusieurs problématiques lié aux secteurs, tout en trouvant des solutions quant à la baisse du coût des médicaments afin de permettre une plus grande accessibilité au population », a-t-elle indiqué.

Quant à la ministre de la santé et de l’hygiène publique, le Pr Raymonde Goudou-Koffi, saluant cette initiative qui met en avant le secteur sanitaire et par ricochet qui est un cadre propice pour les professionnel de la santé, elle n’a pas manqué de dénoncer la problématique des médicaments illicites qui constituent un véritable danger pour les populations. Ainsi, au travers de la Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP), qui est une volonté du chef de l’État, la ministre n’a pas manqué de rappeler, les nouvelles réformes engagées par l’Etat qui promeuvent la médecine traditionnelle.

Présidant la cérémonie d’ouverture, le vice-président de la Côte d’Ivoire, M. Daniel Kablan Duncan, d’abord rendu un hommage à la première femme pharmacienne de Côte d’Ivoire, Feue Hortense Aka Anguih, maire de la commune de Port-Bouet, avant de féliciter les organisateurs pour ce forum qui met en lumière les acteurs clé de la santé publique.

« PHARMAFRICA EXPO 2017 », offre donc trois jours d’opportunités exceptionnelles en Afrique pour permettre aux professionnelles de plusieurs pays venus des quatre coins du monde, de s’informer des dernières innovations technologiques, aux étudiants de se familiariser avec leur future profession.

Anthony NIAMKE

 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité