Awards de la marque 2019 : 3 grands prix décernés à 3 grandes marques

« Promouvoir l’utilisation stratégique de la marque par les entreprises comme outil de compétitivité commerciale et d’expansion de l’entreprise. » c’est la tâche que s’est donnée l’Organisation Africaine de la propriété intellectuelle (OAPI). Pour sa 2ème édition nommée « Awards de la marque OAPI » organisée ce samedi 13 Avril à Abidjan, elle a nominé 11 entreprises parmi lesquelles figures 3 lauréats, primé dans 3 grandes catégories. Il s’agit du grand prix de la marque OAPI avec la marque « Adja » de l’entreprise Patisen du Sénégal, du prix de la marque régionale avec « Tradex » de l’entreprise Tradex SA du Cameroun et du prix du public ivoirien remis à la marque « Ivorio » de Atou.

Ces marques nominées ont été présélectionnée par un jury d’experts sur la base de critères généraux et spécifiques. Il s’agit, entre autres, de la distinctivité du signe choisi comme marque, du caractère innovant du produit ou du service couvert par la marque, de la contribution au développement économique et social. Les entreprises lauréates seront accompagnées par l’OAPI à travers un programme d’audit et d’utilisation stratégique de leurs actifs de propriété intellectuelle

Par ailleurs, le directeur de l’OAPI le professeur Dénis Bohoussou a indiqué que les 11 nominés bénéficieront d'un accompagnement.

Selon le Ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME Souleymane Diarrassouba qui félicitait l’OAPI pour « cette prestigieuse idée » de célébrer la marque, « ces signes permettent de donner une identité aux produits et services que nous consommons et utilisons. »

Pour rappel, l’OAPI est une organisation intergouvernementale créée le 13 septembre 1962. Elle est chargée de protéger et de promouvoir la propriété intellectuelle dans ses dix-sept (17) Etats membres dont la Côte d’Ivoire.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

 

 

 

 

 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 20/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité