Industrie minière : Les femmes partagent leur expérience

 « Modèle d’une femme entreprenante », c’est autour de ce thème que les Femmes présentes dans le secteur de l’industrie des mines (FEMICI) ont échangé le vendredi 25 mai. La première du genre pour cette association qui vise à promouvoir et valoriser la présence des femmes dans le secteur minier, tout en suscitant une plateforme d’échange et de promotion du genre et de l’industrie minière.

Angeline Elogne, diplômée de la faculté des sciences juridiques administratives et politiques d’Abidjan et exerçant dans le domaine de l’assurance depuis 1982, principale conférencière a entretenu son auditoire sur sa réussite dans son secteur d’activité. Elle a exhorté les professionnels du milieu des mines à s’assurer et assurer leur personnel au vu des risques énorme que connaissent les exploitations minières.

Selon l’initiatrice de l’évènement baptisé « Afterworks FEMICI », Christine Logbo-Kossi, directrice exécutive de la chambre des mines l’objectif est d’avoir à l’avenir « des plateformes de rencontre de différents métiers qui se cristallisent autour du secteur minier. »

Le Réseau des femmes minières de Côte d’Ivoire (FEMICI)  crée en mars 2015  vise à valoriser les métiers des mines auprès des jeunes filles, tout en suscitant leur intérêt pour secteur majoritairement tenu par les hommes. Ce premier échange, avait pour but  de créer des liens pour favoriser le réseautage et permettre à des success story de partager leur expérience de réussite avec d’autres femmes.

Anthony NIAMKE

 
 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité